Notre weekend romantique à Bruges

Nous avons passés 4 journées complètes (sans compter les journées de transport) en septembre dernier à Bruges et nous avons vraiment adoré. Il est vrai la ville peut se visiter beaucoup plus rapidement, mais nous avions envie de prendre notre temps. On a commencé notre séjour en semaine, c’était parfait. On avait l’impression que la ville était pour nous. En revanche le weekend, il y a beaucoup de frontaliers français qui viennent visiter.

Maintenant que les beaux jours reviennent et que le mois de mai s’annonce chargé en pont, n’hésitez pas à y aller faire un tour.

Le voyage

Nous avions pris l’avion entre Toulouse et Charleroi pour 75€ à 2 allers-retours (sans bagage en soute).

Pour aller de Charleroi à Bruges, à l’aller on n’a pas voulu prendre le bus direct mais on a pris le train. Et au retour le bus. Mais à refaire on prendrait le bus sans aucune hésitation, car c’est moins cher, direct, et on a pu dormir un peu plus dans le bus.

Tout est fait pour visiter la ville à pied. Il est vivement conseillé de garer sa voiture sur un des parkings à l’extérieur du centre-ville.

Sur place ce que nous avons préféré

• Prendre son petit déjeuner sur la terrasse du Kasteel Minnewater au bord du lac du même nom
  • Boire une trippel dans le bar de Garre où de nombreux locaux se retrouvent. Il faut trouver la ruelle, mais la bière brassée par leur soin est à tomber (ce n’est pas moi l’experte du couple) et ils servent même les perroquets (je dis ça je dis rien).Déambuler dans les petites ruelles et flâner
  • Visite guidée avec l’office de tourisme en français.
  • La cache avec le plus de favoris d’Europe (et elle les mérite largement), c’est tellement osé et bien réalisé. Si vous ne connaissez pas encore le geocaching, n’hésitez pas à lire mon article où j’explique notre passe-temps favori.
  • Se régaler avec des gaufres. On a testé les 2 adresses incontournables Chez Albert et go.fre. Et on a eu une préférence avec les premières.
  • Promenade à Bateau (incontournable, mais ce n’est pas ce qu’on a préféré, c’est vraiment touristique mais cela donne un autre point de vue sur les batiments)
  • Pont de l’amour,
  • Sale e Pepe où on a mangé de très bonnes pâtes à un prix très correct pas loin du tout de la place centrale.
  • Quai du Rosaire, surement le lieu le plus photographié de la ville.

Jusqu’à présent notre ville préférée avait été Budapest. Mais maintenant que l’on a visité Bruges, notre cœur balance. On a eu un vrai coup de cœur pour Bruges, je suis sûre que l’on y retournera.

conseilSo6-7 : Pour être tenu informé de la publication des prochains articles rejoignez ma page Facebook et pour découvrir encore plus mon univers n’hésitez pas à vous abonner à mon compte Instagram !